Moving Minds est un cabinet d’études qui accompagne les porteurs de projets d’hébergements touristiques, d’activités de loisirs ou les gestionnaires de destinations touristiques pour approfondir la connaissance de leur marché, et optimiser la conception de leurs projets.

Hébergement touristique : projets et faisabilité


Pour valider ou étudier la faisabilité d’un projet de création, de rénovation ou de requalification d’un hébergement touristique, il faut confronter entre eux les réalités métiers, financières et marketing.

Spécialistes du comportement et des aspirations des consommateurs de loisirs, nous alimentons l’étude de faisabilité, d’opportunité ou une analyse de positionnement en intelligence marché pour trouver le bon mix produits-cibles, optimiser les recettes et orienter les efforts marketing.

  • Hébergements insolites
  • Hôtels hybrides et hostels
  • Centres et villages vacances
  • Résidences de tourisme

 

Créateurs ou gestionnaires d’activités sportives et de loisirs


Outdoor, indoor, en montagne, devant un écran, à la plage, détente, action, expériences insolites, … nous réalisons des études de faisabilité tourisme pour tester la réalité d’un projet et le potentiel d’un marché, et accompagnons le porteur du projet pour orienter son regard dans le bonne direction, tout en le challengeant.

  • État du marché
  • Benchmark et concurrence
  • Enquête pratiquants ou pratiquants potentiels : tests de concepts, étude quali et quanti, …

 

Destinations touristiques  : stratégie et projets


Stations de montagne ou balnéaires, villes, campagne, resorts privés : nous accompagnons les créations ou les projets de rupture pour révéler le nouveau « Why, Who, What » du territoire ou de l’entreprise touristique.

  • Nous aidons à définir le mix d’intérêt entre toutes les parties prenantes (entreprises, collectivité, population, visiteurs), en cohérence avec un mix de contenu touristique et de loisirs : positionnement et différenciation, hébergements, activités, services, …
  • Nous analysons en profondeur les profils, pratiques et préférences de vos visiteurs.
  • Nous menons des travaux de benchmark pour révéler les bonnes et moins bonnes pratiques, ou pour situer votre projet dans son environnement concurrentiel.

 

 

Photo : Pexels – Sebastian Voortman

 

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