Impact des chutes de neige de fin novembre 2015
Dans le cadre du dispositif Omnibus LHM, créé en 2014, nous avons souhaité connaitre l’effet des chutes de neige de fin novembre 2015 sur la perception des clients potentiels des stations de ski.
Lors du sondage* administré du 26 novembre au 2 décembre auprès d’un échantillon de Français concernés par les sports d’hiver, et mené dans des conditions identiques aux sondage administré exactement un an auparavant, du 25 novembre au 2 décembre 2014, nous avons interrogé les répondants sur :
- Leur confiance à l’égard de l’enneigement pour la période du séjour qu’ils envisagent;
- Les médias à travers lesquels ils ont éventuellement vu des images de stations enneigées pendant la période de recueil.
Si globalement la confiance à l’égard de l’enneigement ne semble vraiment impactée qu’à très court terme, pour le début de saison, plus de deux-tiers des répondants ont bel et bien vu des images de stations enneigées à la télévision ou sur Internet. Les effets sont complexes et dépendent de la compétence client, son expérience, ou encore de la crédibilité qu’il accorde à l’information factuelle, la preuve par image, ou des éléments chiffrés.
(*) Sondage en-ligne conduit par LHM auprès d’un échantillon de 1054 répondants représentatifs des Français de 18 ans et plus, concernés par les sports d’hiver. L’échantillon est extrait d’un échantillon plus vaste représentatif de la population française de 18 ans et plus. La bonne représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas (âge, région de domicile, genre, tranche de revenu). Recueil du 26 novembre au 2 décembre 2016
Laisser un commentaire