Pour créer de nouveaux produits ou services, voire innover, il est indispensable de libérer sa façon de raisonner et changer d’angle de vue.
Ante-création, startup, entreprise mature : Moving Minds vous accompagne en fonction de la maturité de vos projets et de l’état du marché.
Ça commence parfois avec une « bonne idée », ou un constat fait par l’entrepreneur dans sa propre vie. Dans d’autres situations on se doit d’améliorer une offre, trouver des solutions pour un problème précis, ou disrupter pour préserver l’avantage concurrentiel.
L’innovation de produits : une démarche itérative
Améliorer, créer, innover.
Comme tout processus de design ou de création artistique, le processus de création de produits ou d’innovation est itératif par nature. Chaque étape successive peut renvoyer à la précédente pour l’affiner ou changer à nouveau d’angle.
Moving Minds alimente ces démarches en intelligence marché, et peut vous accompagner sur d’autres étapes :
Test et validation de concepts
- Lorsque vous souhaitez tester une idée, un concept, ou vous avez déjà une première esquisse, maquette, ou prototype, nous vous aidons à vérifier dans quelle mesure le public comprend et apprécie votre proposition.
Étude des usages et des tendances de consommation
- Études quantitatives : potentiel marché, tendances, profils et segments consommateurs concernés, étude des besoins et désirs non verbalisés
- Études qualitatives : tables rondes, focus groups online, observation, immersion, techniques ethnographiques / ethnomarketing, journaux de bord
Voir également :
Photo : ThisisEngineering RAEng – Unsplash