Moving Minds applique les meilleures pratiques pour produire les études les plus objectives possibles, afin d’apporter de la clarté, d’aider à prioriser, et libérer l’énergie entrepreneuriale.
Moving Minds vous alimente en intelligence marché pour comprendre consommateurs et citoyens, étudier de nouvelles stratégies, mesurer et défendre votre position concurrentielle, ou encore pour valider ou challenger de nouveaux produits. Les grands thèmes :
Études consommateurs.trices et sondages
Appliquant des méthodes quantitatives ou qualitatives, Moving Minds vous aide à décrypter les aspirations et désirs, les comportements d’achat, les usages réels, les représentations, ressentis et jugements sous toutes les coutures.
- Étude des usages et tendances de consommation
- Étude du potentiel marché, l’intérêt pour un nouveau produit
- Étude des désirs, motivations, critères de choix
Innovation de produits
Moving Minds alimente vos projets en intelligence marché en déployant les méthodes d’études adaptées, et vous accompagne dans vos efforts d’innovation ou d’adaptation de vos produits en proposant un travail stratégique, le tout en impliquant fortement vos équipes.
- Étude de marché : évaluer la taille, la structure, la concurrence ou encore le potentiel d’un marché
- Études des usages : capter les signaux faibles, dénicher des leviers d’innovation
- Études qualitatives : comprendre en profondeur grâce à des tables rondes, des focus groupes en-ligne, l’observation participante, immersion et journaux de bord pour inspirer l’innovation, tester des concepts
- Études quantitatives : quantifier les phénomènes pour tester et valider des concepts, estimer un potentiel marché, les tendances, des profils et segments consommateur.
Études de marque
La marque trouve son terrain d’expression aux croisés de la place distinctive qu’elle a dans l’esprit des consommateurs et celle construite par vos collaborateurs et partenaires.
Pour vous aider à alimenter votre stratégie, nous réalisons …
- Bilans d’image,
- Etudes de notoriété ou de réputation,
- Etudes de positionnement perçu ou de stratégie de positionnement,
- Etudes de concurrence et benchmark.
Société et tendances
LHM réalise des sondages sur des échantillons représentatifs de la population générale ou d’un marché défini. Nous réalisons également régulièrement des sondages propriétaires qui nous permettent d’alimenter notre propre connaissance des grands mouvements dans notre société.
- Sondages sur population générale
- Sondages sur segments de marché, région géographique, univers de consommation, pratique ou utilisation de produits
- Sondage sur cibles rares
- Sondages internationaux
Nos études marketing sous 4 grands thèmes :
- Les études consommateurs,
- Les études de marque,
- Les sondages et l’étude des grandes tendances,
- L’innovation de produits et de services.
Un projet d'étude, une simple question ...
Crédits
- Photo : Headway / Unsplash
- Pictogrammes : Noun Project / Thomas Helbig ; Logan ; Gregor Cresnar ; Sagiev Farid