Moving Minds propose l’enquête omnibus, une formule à coûts partages qui vous offre la possibilité de disposer d’enquêtes de grande qualité à un coût modéré.

Enjeux

Pourquoi.


Accéder à des enquêtes de bonne qualité à coût modéré. L’enquête omnibus est un format de sondage à coûts partagés. Il vous permet d’insérer une poignée de questions sur une problématique qui vous est propre dans un dispositif dont les frais seront partagés avec d‘autres souscripteurs.

 

Concrètement

Quoi et comment.


  1. Nous mettons en place un sondage « véhicule » sur un échantillon représentatif de la population nationale ou du marché des sports d’hiver, et nous y insérons des questions « pilotes » et transversales, comme le profil du répondant.
  2. Nous y insérons vos questions parmi d’autres. Généralement 2 à 10 questions pour chaque souscripteur.
  3. Vous obtenez des résultats d’un sondage d’excellente qualité à coût modéré.
    car les frais techniques et d’échantillonnage sont ainsi partagés entre souscripteurs.

 

Pour quoi faire ?


  • Tester sa notoriété, sa réputation
  • Mettre le doigt sur certaines tendances de consommation actuelles
  • Détecter des signaux faibles sur votre marché
  • Tester un nouveau produit, un nouveau message ou logo
  • Mesurer les réactions à certains événements
  • Décrypter les processus de choix
  • Vérifier les intentions d’achat

Il s’agit de traiter une problématique précise à travers quelques questions, et pour laquelle vous pensez qu’une étude complète serait trop laborieuse ou coûteuse.

 

Exemples


Les résultats des enquêtes que nous réalisons appartiennent à nos clients. Cependant, à l’occasion de certaines enquêtes omnibus, nous insérons, pour notre compte, des questions sur une thématique spécifique que nous avons plaisir à partager. Vous pouvez ainsi vérifier la richesse des résultats basés sur une poignée de questions :

 

Échantillon


L’échantillon est à chaque fois représentatif du marché qu’il mesure, généralement la population nationale. Nous utilisons un processus de sélection en temps réel au sein d’un vaste panel, en appliquant la méthode des quotas (Un access panel consommateurs – Aucune base de données clients ou fichier marketing direct, ni aucun réseaux social ou base d’abonnés à des newsletters n’est utilisé). Le processus utilisé par LHM Marketing représente la meilleure pratique pour obtenir une vision neutre et non-biaisée du marché, et il est utilisé par les instituts de sondage de premier plan dans le monde entier.

 

Livrable


Par défaut, vous recevez les tris à plat des résultats de vos questions complétés par les tris croisés les plus pertinents entre vos questions et les items « pilotes » (âge, genre, tranche de revenu ou CSP, région de domicile, type de destinations fréquentées, …). Sur demande, nous pouvons bien évidemment réaliser des analyses plus poussées …

Contactez-nous pour connaitre les modalités pratiques !

 

Voir également :

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      Crédits :

      • Photo : Bruno Vieira / Unsplash
      • Pictogrammes : Noun Project / ProSymbols ; Jake Dunham ; Milky – Digital Innovation ;