Moving Minds (ex-LHM) est une boutique indépendante d’études marketing et de sondages.
Raison d’être
En décryptant la société contemporaine dans toute sa complexité, Moving Minds souhaite apporter sa contribution positive à la transformation d’un monde confus, volatile et ambigu.
Moving Minds agit pour …
- Rendre compte de la réalité la plus objective possible pour analyser un marché, valider ou challenger une innovation, inspirer les équipes, convaincre les investisseurs, séduire les clients.
- Aider les décideurs (H/F) et entrepreneurs (H/F) à naviguer le bon chemin entre doutes et convictions.
- Apporter de la clarté, aider à prioriser, adopter l’angle de vue juste et faire bouger les schémas de pensée lorsque la réalité est contre-intuitive.
Expertise
- Décrypter un marché et les tendances : structure et volumétrie d’un marché ; attitudes, usages et aspirations des consommateurs et citoyens.
- Identifier des leviers d’innovation, des pistes de transformation ou des besoins naissants à partir des usages actuels, des aspirations ou des pratiques dans d’autres domaines.
- Tester des concepts, stratégies ou nouveaux produits sur un plan qualitatif (quoi et comment) et quantitatif (combien)
- Imaginer des solutions, challenger ou affiner les projets.
Outils
- Études quantitatives : sondages sur panel consommateurs, réseaux affinitaires, fichiers clients.
- Études qualitatives: entretiens individuels, focus groups, face à face, entretiens guerilla, ethno
- Études économiques, concurrence, benchmarks
- Analyse de données passives
Valeurs et attitudes
- Indépendant et droit dans les bottes : Nous nous efforçons de rendre compte de la réalité la plus objective possible. Chez Moving Minds, pas de référendums russes : nous ne livrons pas de résultats décidés à l’avance.
- « Et pourtant, elle tourne » disait l’autre. Lorsque la réalité s’avère contre-intuitive, on aide à faire bouger les modes de pensée.
- Curieux des projets qui ont du sens.
- International : because we can.
Plus d’info :
- Les études consommateurs,
- Les études de marque,
- Les sondages et l’étude des grandes tendances,
- L’innovation de produits et de services.
D’où nous parlons
Après avoir contribué pendant quinze ans à l’activité de plusieurs destinations et entreprises touristiques, d’abord au contact direct des clients, puis au cœur des décisions opérationnelles et stratégiques, Willy Fux a créé LHM Conseil en 2009, rebaptisé Moving Minds en 2022. Avec une formation initiale à dominante scientifique complétée par un parcours en management et en marketing, il a appris à aborder l’interaction entre marques et consommateurs sous plusieurs angles.
Il s’est ainsi autant nourri du simple face à face avec les consommateurs que de connaissances plus abstraites, tout en combinant sans coutures des considérations opérationnelles et stratégiques. C’est cette multiplicité de regards qui caractérise aujourd’hui l’approche Moving Minds, et qui en a inspiré la création : offrir aux commanditaires une compréhension de leur marché et de leurs clients, en éclairant les problématiques sous plusieurs angles.
Un projet d'étude, une simple question ...
Crédits :
Photo : Olivier Miche / Unsplash